Foire aux Questions

Les produits acryliques coulés sont vraiment coulés et lustrés pièce par pièce. Le résultat est une pièce transparente de verre, bien sûr de verre acrylique! Les produits coulés peuvent être fraisés et travaillés et ne se fondent pas pendant le procès de travail. De plus, ils supportent des hautes témperatures de travail.
Ils sont beaucoup plus résistants à la tension, à la témperature et à quelques produits chimiques faibles qui pourraient attaquer les articles extrudés.

Comme tous les tubes acryliques extrudés les tubes en polycarbonate sont-ils aussi pressés dans une machine de haute technologie qui permet de contrôler parfaitement leur calibration et leur procès de travail. Les tubes transparents en polycarbonate se caractérisent par une excellente force d'impact, une transparence extraordinaire, des bonnes propriétés tensiles et une haute résistance aux témperatures élévées de travail.

Comme tous les tubes acryliques extrudés les tubes en polycarbonate sont-ils aussi pressés dans une machine de haute technologie qui permet de contrôler parfaitement leur calibration et leur procès de travail. Les tubes transparents en polycarbonate se caractérisent par une excellente force d'impact, une transparence extraordinaire, des bonnes propriétés tensiles et une haute résistance aux témperatures élévées de travail.

Un aspect fondamentale de notre politique de marché est le respect de l'environnement en retour pour les avantages du développement économique.
Les Nations Unies, dans leur dossier publié en 1987 et intitulé "Notre avenir commun", ont expliqué le principe de "Développement viable", un développement qui se conforme aux exigences de la génération actuelle sans menacer les générations futures.
Nous avons pris très au sérieux ce message et nous sommes concients de nos responsabilités à l'égard des générations futures.
Par conséquent, la Gevacril conduit ses affaires en remplissant sa responsabilité sociale.

  1. GEVACRIL® Acrylics produit des articles durables et de haute qualité, pas des produits qui se consomment très vite et donc qui doivent être jetés dans peu de temps. Grace à leur résistance au vieillissement et aux conditions climatiques, tous les produits de la GEVACRIL® Acrylics gardent leur haute qualité même après plusieurs années de fonctionnement.
  2. La production de la GEVACRIL® Acrylics, grâce à l'emploi d'une technologie moderne et respectueuse de l'environnement, ne permet aucune dispersion de substances chimiques toxiques.
  3. Quand ils ne sont plus fonctionnants, les produits acryliques de la GEVACRIL® Acrylics peuvent être soigneseuement triés des autres matériaux et recyclés pour la récupération d'énergie et pour le récyclage chimique et mécanique.

RÉCLAMATIONS
L'aspect le plus important de notre politique de marché est la production d'articles de haute qualité. Comme les réclamations comportent des coûts pour nous et pour vous, au cours des années nous avons fait des efforts constants pour améliorer la qualité de nos produits et éviter tout défaut optique ou de tolérance. Pour cette raison nous avons réalisé un système de description de la qualité qui nous permet de standardiser nos contrôles de qualité et donc de trier tous les articles qui ne repondent pas aux critères de qualité (pour d'autres informations sur nos documents concernant la description de la qualité allez au chapître C).
Cependant, des petites fautes peuvent toujours se produire. En cas de défauts, vous êtes priés de poser votre réclamation auprès du service ventes et de transmettre les suivantes données:

  • date de livraison
  • numéro de commande
  • numéro de facture
  • marque de l'article qui fait l'objet de la réclamation
  • type de défaut pour lequel on porte réclamation
  • champ d'application avec une exacte description du défaut
  • photos (ou photos numériques) des articles qui font l'objet de la réclamation

Les articles qui font l'objet de la réclamation devraient rester chez le client jusqu'à la fin de la procédure de réclamation. Seulement après que la Gevacril a reconnu la réclamation on peut decider la destination definitive du matériel.

La Gevacril n'est pas résponsable des articles qu'ont été déjà traités (pour d'autres informations concernant nos conditions générales de vente allez au chapître E, §1)

Pour vous aider à commercialiser nos produits nous sommes très contents de vous envoyer des échantillons dans les mesures que vous nous demandez. Néanmoins, comme notre gamme de produits est très vaste il n'est pas toujours possible de satisfaire toutes les exigences de nos clients; en outre, dès qu'il y a une demande d'échantillons de plus en plus croissante nous ne pouvons plus les envoyer gratuitement. Depuis l'année 2003 nous prenons les suivantes mesures pour les demandes d'echantillons:

  1. échantillons d'une longueur < 10 cm: nous vous envoyons l'échantillon gratuitement; les frais de transport sont payés par le consignateur;
  2. échantillons d'une longueur > 10 cm: on fait une somme globale incluant le prix de l'échantillon ; les frais de transport sont payés par le consignateur;

Pour d'autres informations envoyez-nous un email à l'adresse info[at]gevacril.com ou un fax au numéro 0039 02 95737357.

Oui, ils absorbent complètement les rayons UV, mais le matériel est traversé seulement par un petit pourcentage des rayons UV. Le pourcentage des rayons UV qui traverse le matériel depend de l'épaisseur du tube/ de la barre ronde ou carrée.

Normalement, nous envoyons des produits s'ils remplissent au moins deux boîtes standand. Bien sûre, on peut faire des exceptions, mais dans ce cas le paquet sera consideré comme un paquet spécial, ce qui comporte un supplément.

Pour des informations concernant nos "certificats d'homologation" envoyez-nous un email à l'adresse info[at]gevacril.com

Oui, les tubes et les barres rondes et carrées acryliques peuvent être bien collés. Il existe différentes colles disponibles sur le marché (voir adhésif). Aujourd'hui, il est facile de trouver la colle adaptée à vos besoins.
Si vous voulez coller et traiter des tubes, nous vous conseillons d'utiliser les tubes coulés et pas les extrudés. De cette manière vous créerez des produits de haute qualité.

Frequently Asked Questions

Cast acrylic products are really cast as a single piece and are single polished. The result is a real, transparent piece of glass - acrylic glass, of course! Cast products can be tapped, drilled and machined without melting during these processes and have a higher working temperature.
They are more resistant to stresses, temperature and some weak chemicals that would attack the extruded version.

Extruded tubes, rods and bars are squeezed out of a high-technologic machine which allows to control perfectly the calibration and manufacturing process. The automatization of the manufacturing process allows keeping the prices low, but compared to the cast version there remains some more stress and the optical quality is not comparably to that of cast acrylic products.

Like the Extruded Acrylic tubes, the polycarbonate tubes are squeezed out of a high-technologic machine which allows to control perfectly the calibration and manufacturing process. Excellent impact strength, high transparency, good tensile properties and very good high temperature resistance are the most important characteristics of Polycarbonate Transparent Tubes.

A fundamental issue for our management is to respect the earth's environment in return for the benefit of economic development.
The United Nations, in its report of 1987 titled "Our Common Future", indicated the principle of "Sustainable Development", the development to satisfy the needs of the present generation without impairing those of our future generations.
We take this message very seriously and have great responsibility for the future. For this reason Gevacril is performing its business activities fulfilling social responsibility:

  1. GEVACRIL® Acrylics is primarily intended for the manufacture of long-life, high-quality articles and less for products meant to be consumed and disposed of within a short time. Thanks to its resistance to aging and weathering, GEVACRIL® Acrylics remains fully functional even after many years of service, and does not need to be replaced at an early stage.
  2. Given correct fabrication, GEVACRIL® Acrylics releases no pollutant substances to the environment.
  3. At the end of its product life and after careful separation from other materials, GEVACRIL® Acrylics can be used for energy recovery and chemical or mechanical recycling.

COMPLAINTS
The quality of our products is a fundamental issue in our management phylosophy: as complaints are a cost factor both for you and us, we have been striving for a constant quality improvement in all these years in order to prevent any optical or tolerance defect of our products. For this reason we created a Quality Description System which allowed us to standardize our quality checks and therefore sort out all items that do not match the Quality Control. (see our Quality Description Documents in the chapter C) Nevertheless some human mistakes may occur. In this case, please pass the following data giving rise to complaint to the responsible of the sales department:

  • date of delivery
  • order number
  • invoice number
  • label of the item giving rise to complaint
  • nature of the defect giving rise to complaint
  • field of application together with a precise description of the defect
  • photos (or digital photos) of the items giving rise to complaints

The material giving rise to complaint shall remain with the customer until the complaint has been processed. Only when the complaint has been recognised by Gevacril shall a decision be made about the final destination of the material.

Please, take into consideration that we are not responsible for complaints of goods which have already been processed. (See also our Conditions of Sale at chapter E, §1)

In order to help you marketing our products we will be very pleased to provide you with samples for your customers, if possible in the measures requested. Since the range of products is very wide it isn’t always possible to meet your customer's needs 100%; besides, due to the high number of samples requests we can't send the samples for free anymore.
Starting from the year 2003 we have been adopting following measures for samples requests:

  1. samples with a length of < 10 cm: we put the sample at your disposal for free; the freight costs are on charge of the consignee;
  2. samples with a lenght of > 10 cm: the sample is put at your disposal to a lump sum; the freight costs are on charge of the consignee;

Please send us a mail to info[at]gevacril.com or a fax to 0039 02 95737357 for further information.

Yes, they absorbe it almost totally. Just a little percentage of UV rays goes through this material. This minimum percentage depends of course on the thickness of the tube/rod/bar.

Normally we are used to send goods if at least two standard boxes can be filled. Of course we make exceptions, but in this case the package will be considered as special package and costs extra.

Ask for our "approvals" at info[at]gevacril.com

Yes it is. Cast acrylic tubes, rods and bars can be glued very easy when having the right glue. There are different glues available at the market (see adhesives) and nowadays it is easy to find the right glue or technology suiting your requirements.
Another advise : if you have to glue and process tubes, only use cast acrylic tubes and not extruded tubes. Only in this case you can get a top-quality result.